Les Artistes

Les chanteurs

Julien Freymuth, AltusJulien Freymuth, Contre-ténor, est né à Colmar en 1982. Il débute ses études musicales à la Maîtrise de Garçons de Colmar. Il obtient par la suite le diplôme de spécialisation en Chant Baroque au Centre de Musique Baroque de Versailles, puis le DEM au conservatoire de Versailles.

Julien Freymuth a eu l’occasion de chanter sous la direction de nombreux chefs tels que Gustav Leonhardt, Ton Koopman, Hervé Nicquet, Philippe Herreweghe, Christophe Rousset, Jean Tubéry, Joshua Rifkin, Olivier Schneebeli, Benoît Haller, Hans Michael Beuerle, Raphaël Pichon, Jean-Claude Malgoire, François-Xavier Roth, Laurent Gendre, Françoise Lasserre
et Andreas Scholl.

Il participe à de nombreux enregistrements : « Passio secundum Johannem » (Zigzag territoires), « Vivat Leo » (Challenge Classics. Diapason d’Or), « Passionskantaten » de Graupner (Carus), « Musiques sacrées à Versailles » (K617), « Messiah » de Haendel (K617), « Weihnachtsoratorium » de J.S. Bach (Johannes Gutenberg- Universitat Mainz).

En 2017, il participe à la tournée européenne « Heaven’s sweetness » dirigée par Alfredo Bernardini avec au programme les cantates de Bach BWV 117,123,151. Soliste dans la reconstitution de la Passion selon Saint Marc de JS Bach (Wiesbaden et Francfort),il incarne le rôle titre dans Schaf, nouvelle production de l’Opéra National du Rhin. Il donne régulièrement des concerts avec l’Ensemble Thélème.

Ivo Haun, TénorIvo Haun, Ténor, est né à Clamart, en France, mais il a grandi au Brésil. Après ses études professionnelles de guitare, il a suivi une formation de chant et a chanté pendant deux ans dans le chœur de l’orchestre symphonique de São Paulo. En 2010, il s’est installé à Bâle pour faire un Master dans la classe de Gerd Türk. Il a également été inspiré par les cours de maîtres de Maria Cristina Kiehr, Margret Honig, Christoph Prégardien, Andreas Scholl, Alessandro de Marchi, Adriana Fernandez, Dominique Visse et Nicolau de Figueiredo.

Il travaille régulièrement avec L’Ensemble vocal et l’orchestre de la Cetra (Andrea Marcon), Musica Fiorita (Daniela Dolci), Thélème (Jean-Christophe Groffe), La Morra (Corina Marti und Michal Gondko), Amsterdam Baroque Choir (Ton Koopman), Voces Suaves (Francesco Pedrini) et les Basler Madrigalisten (Raphael Immoos), avec lesquels il a également enregistré des CD’s.

Son répertoire favori est l’art du chant virtuose de la Renaissance et du pré-baroque, les pratiques de l’improvisation (Contrepoint inclus), la gestique et la rhétorique baroque, les accents historiques des langues d’Europe centrale et du latin, et l’exécution de la musique du 14e au 17e siècle en notation originale.

 

Les instrumentistes

Vivian Berg, Hautbois et flûte à bec
Vivian Berg
Hautbois
et flûte à bec
Liane Ehlich, Traverso
Liane Ehlich
Traverso
Josquin Piguet, Trompette naturelle
Josquin Piguet
Trompette naturelle
et Cornet à bouquin
Mojca Gal, Violon
Mojca Gal
Violon
Claire Foltzer, Violon
Claire Foltzer
Violon
Emmanuel Carron, Alto
Emmanuel Carron
Alto
Bettina Ruchti, Alto
Bettina Ruchti
Alto
Rebeca Ferri, Violoncelle
Rebeca Ferri
Violoncelle
Arno Jochem, Violoncelle et viole de gambe
Arno Jochem
Viole de gambe
Donna Agrell, Basson
Donna Agrell
Basson
Ziv Braha, Archiluth
Ziv Braha
Archiluth
Claire Anne Piguet, Clavecin et orgue
Claire Anne Piguet
Clavecin et orgue