Josquin Piguet, trompette naturelle et cornet à bouquin

Josquin Piguet, trompette naturelle et cornet à bouquin, commence l’apprentissage de la trompette avec R. Ischer au Conservatoire de Lausanne, puis O. Theurillat à l’HEMU. Grâce aux rencontres « Harmoniques », il fait plus ample connaissance avec les cuivres anciens et débute la trompette naturelle puis le cornet à bouquin. Pendant trois ans, il étudie le piano jazz à l’EJMA et participe depuis plusieurs années aux cours du Festival de Musique Improvisée de Lausanne.

En 2010, il reçoit une bourse de la Fondation Crescendo. Il obtient son Bachelor de cornet à bouquin en 2014 à la Schola Cantorum Basiliensis et un Master de trompette naturelle en 2016, respectivement dans les classes de Bruce Dickey et Jean-François Madeuf. Josquin continue sa formation dans la classe de cornet à bouquin de William Dongois au Département de Musique Ancienne de la Haute Ecole de Musique à Genève.

Il joue régulièrement en Suisse à l’étranger, aux Moments musicaux de Cacharel à Rasteau (F), à Den Haag (programme Gabrieli, sous la direction de Charles Toet), à Venise ou encore à Prague (Vêpres de Monteverdi avec l’ensemble Collegium 1704, direction Vàclav Luks).