Alex Potter, alto, débute sa carrière musicale comme choriste à la cathédrale de Southwark à Londres. Il étudie ensuite le chant au New College (Oxford) et mène en parallèle avec succès des études de musicologie. Il complète ensuite sa formation dans le domaine de la musique ancienne à la Schola Cantorum Basiliensis auprès de Gerd Türk.
Depuis la fin de ses études, il se spécialise dans le domaine de la musique des 17ème et 18ème siècles et travaille avec des chefs d’orchestres tels que Philippe Herreweghe, Frieder Bernius, Peter Neumann, Manfred Cordes et Roland Wilson.
Parmi ses récents engagements, citons la Passion selon Saint-Matthieu de Johann Sebastian Bach avec le Nederlandse Bachvereniging (Lars-Ulrik Mortensen), Theodora de Händel au festivals de Herne et Ambronay avec le Chorus Musicus Köln (Christoph Spering), le Nisi Dominus de Vivaldi avec le Capriccio Basel au festival de Regensburg, un récital solo Purcell au Stimmen Festival de Lörrach, Alexander’s Feast de Händel avec le théâtre de Bâle et la Missa Votiva de Zelenka avec le Kammerchor Stuttgart (Frieder Bernius) dans le cadre de l’Été musical de la MDR.
On peut l’entendre en soliste notamment dans les enregistrements du Schwanengesang de Heinrich Schütz avec le Collegium Vocale Gent (Philippe Herreweghe), de Joshua de Händel avec le Kölner Kammerchor (Peter Neumann), et des Missae Brevae de Johann Sebastian Bach avec Orlando Fribourg et La Cetra Basel (Laurent Gendre).