Annabelle Blanc, danse baroque et clavecin

Annabelle Blanc, danseuse baroque et claveciniste, est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et de la Schola Cantorum de Bâle, Suisse (classe de Jesper Christensen).
Parallèlement à une pratique de la danse classique et contemporaine, elle s’intéresse à l’art de la Belle Dance, qu’elle étudie avec Érika Schneiter (Bâle), Cecilia Gracio Moura (Les Fêtes d’Hébé), Ana Yepes, Béatrice Massin et Jean-Marc Piquemal (Les Fêtes Galantes), Marie-Geneviève Massé (L’Éventail).

Cette double compétence lui permet de satisfaire sa préoccupation majeure, à savoir aborder la musique et la danse en un tout indissociable. Elle se produit avec les Compagnies de Bernd Niedecken (« Erato Ensemble Freiburg » en Allemagne) et d’Alain Christen (« Les Boréades » en Suisse) et comme danseuse soliste à travers des projets personnels où elle crée ses propres chorégraphies.

Annabelle Blanc se produit en concert au clavecin en France et à l’étranger avec divers ensembles. Elle pratique l’improvisation baroque avec le violoniste Matthieu Camilleri (2009 : Festival de Lanvellec et Festival des musiques improvisées de Lausanne) et enseigne le clavecin et la danse baroque dans différents cadres (écoles de musique, milieux scolaires, stages, académies).