Annabelle Blanc, danseuse baroque et claveciniste, est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et de la Schola Cantorum de Bâle, Suisse (classe de Jesper Christensen).
Parallèlement à une pratique de la danse classique et contemporaine, elle s’intéresse à l’art de la Belle Dance, qu’elle étudie avec Érika Schneiter (Bâle), Cecilia Gracio Moura (Les Fêtes d’Hébé), Ana Yepes, Béatrice Massin et Jean-Marc Piquemal (Les Fêtes Galantes), Marie-Geneviève Massé (L’Éventail).
Cette double compétence lui permet de satisfaire sa préoccupation majeure, à savoir aborder la musique et la danse en un tout indissociable. Elle se produit avec les Compagnies de Bernd Niedecken (« Erato Ensemble Freiburg » en Allemagne) et d’Alain Christen (« Les Boréades » en Suisse) et comme danseuse soliste à travers des projets personnels où elle crée ses propres chorégraphies.
Annabelle Blanc se produit en concert au clavecin en France et à l’étranger avec divers ensembles. Elle pratique l’improvisation baroque avec le violoniste Matthieu Camilleri (2009 : Festival de Lanvellec et Festival des musiques improvisées de Lausanne) et enseigne le clavecin et la danse baroque dans différents cadres (écoles de musique, milieux scolaires, stages, académies).