Armin Bereuter, viole de gambe et basse de violon, a commencé sa carrière musicale par des études de guitare classique (diplôme à Feldkirch). Ensuite, il s’est consacré à la musique de la Renaissance et du Baroque. Il a étudié la viole de gambe auprès de Lorenz Duftschmid, puis de Jordi Savall et Paolo Pandolfo à la Schola Cantorum Basiliensis. Il approfondit son intérêt pour le répertoire classique en étudiant la contrebasse et le violone chez David Sinclair.
En tant que gambiste et contrebassiste, Armin Bereuter participe régulièrement à la série « Abendmusiken » des Cantates de Bach et des compositeurs allemands à la Predigerkirche de Bâle. En France, il joue avec La Chapelle Rhénane, en Allemagne avec Sette Voci (dir. Peter Kooij), en Autriche avec l’Armonico Tributo (dir. Lorenz Duftschmid). Il a participé en tant que première basse de l’orchestre de la Bach-Stiftung de St-Gall sous la direction de Rudolf Lutz. En outre, il a accompagné les musiciens suivants : Andreas Scholl, René Jacobs, Erich Höbarth, Gottfried von der Goltz, Thomas Hengelbrock, etc.
De nombreux enregistrements de CD’s documentent ses rencontres musicales : en particulier celui de La Chapelle Rhénane qui a obtenu le Diapason d’Or de l’Année 2007.