Christoph Urbanetz, viole de gambe, a fait ses études dans la classe de Lorenz Duftschmid au conservatoire de Graz, puis dans celle de Paolo Pandolfo à la Schola Cantorum Basiliensis à Bâle où il a passé son diplôme avec mention, et finalement dans la classe de Vittorio Ghielmi, au conservatoire de Lugano au Mozarteum à Salzbourg.
De 2001 à 2003 Christoph à participé aux masterclasses de Jordi Savall à Barcelone. En 2006 il décroche le prix spécial du concours international Bach-Abel à Köthen pour la meilleure interprétation des oeuvres de Bach, ainsi que le 2e prix en 2007. 1er prix en 2007 au concours international de viole de gambe à Seville. 2011 obtention du prix Romanus Weichlein au concours international Biber à St.Florian et lauréat du concours international Schmelzer à Melk.
Christoph se produit aussi bien en tant que soliste (Musikverein et Konzerthaus de Vienne, Forum Alte Musik Zurich, Teatro al Verme Milan, Reutlingen Musica Antiqua, Londres et Cambrige, Innsbruck) qu’en tant que chambriste (avec Concentus Musikus Wien-Nikolaus Harnoncourt, Il Giardino Armonico – Giovanni Antonini, Clemencic Consort – René Clemencic, Dresdner Staatskapelle – Reinhard Goebel, Il suonar parlante – Vittorio Ghielmi, Wiener Akademie – Martin Haselböck). De plus il a travaillé à des projets avec le chanteur pop italien Vinicio Capossela le violoncelliste Mario Brunello, et il se produit en duo avec Vittorio Ghielmi Christoph enseigne la viole de gambe au conservatoire de Graz, ainsi qu’à la Austria Barock Akademie de Gmunden.
Productions à la radio, enregistrements de CD’s et d’émissions télévisées (Membra Jesu Nostri avec René Jacobs).
Parution de son album “The Forqueray Family” en 2009 chez Brilliant Classics.