Ivo Haun, ténor

Ivo Haun, ténor, est né à Clamart, en France, mais il a grandi au Brésil. Après ses études professionnelles de guitare, il a suivi une formation de chant et a chanté pendant deux ans dans le chœur de l’orchestre symphonique de São Paulo. En 2010, il s’est installé à Bâle, pour faire un Master dans la classe de Gerd Türk. Il a également été inspiré par les cours de maîtres de Maria Cristina Kiehr, Margret Honig, Christoph Prégardien, Andreas Scholl, Alessandro de Marchi, Adriana Fernandez, Dominique Visse et Nicolau de Figueiredo.

Il travaille régulièrement avec L’Ensemble vocal et l’orchestre de la Cetra (Andrea Marcon), Musica Fiorita (Daniela Dolci), Thélème (Jean-Christophe Groffe), La Morra (Corina Marti und Michal Gondko), Amsterdam Baroque Choir (Ton Koopman), Voces Suaves (Francesco Pedrini) et les Basler Madrigalisten (Raphael Immoos), avec lesquels il a également enregistré des CD’s.

Son répertoire favori est l’art du chant virtuose de la Renaissance et du pré-baroque, les pratiques de l’improvisation (Contrepoint inclus), la gestique et la rhétorique baroque, les accents historiques des langues d’Europe centrale et du latin, et l’exécution de la musique du 14e au 17e siècle en notation originale.