Liane Ehlich, traverso et flûte à bec, a étudié la flûte à bec et la flûte traversière à Munich et Münster. Elle s’est ensuite spécialisée pour l’interprétation de la musique du Moyen-Âge et de la Renaissance à la Schola Cantorum Basiliensis. Au cours d’une seconde formation, elle a suivi les cours de Bartold Kuijken à la Haye, avant de commencer une carrière de concertiste internationale.
Liane Ehlich est membre de l’orchestre baroque “La Fontaine”, membre fondateur du trio renaissance “Chanterelle” (CD “Io canterei d’Amor”). Elle a participé aux productions de l’Opéra de Bâle, Lucerne et Münich. De plus, elle a participé à des enregistrements des ensembles Sequentia Köln, Ensemble Turicum et Musica Fiorita Basel.
Liane Ehlich vit à Bâle et enseigne à la Haute École de Lucerne et à la Schola Cantorum Basiliensis. Elle est co-responsable du cycle de cantates de Bach à la Predigerkirche de Bâle.
Passionnée du répertoire des XVIe et XVIie siècles, elle a publié une page web intitulée “Iconographie de la flûte traversière à la Renaissance”, grâce au soutien de la Haute École de Lucerne.